© Afreepress (Lomé, le 27 Oct. 2012) — Les premiers responsables de la société BEREGA ont présenté vendredi à la presse, la gamme de produits « QUIXX », des produits présentés comme combattant des rayures et autres éraflures sur les carrosseries des voitures. Cette présentation s’est faite au cours d’une cérémonie officielle de lancement au Togo des produits QUIXX, qualifiés par leurs promoteurs, de produits « innovants » en matière de réparation des carrosseries des voitures abimées par des rayures de toutes natures.
« Imaginez que vous achetez une voiture à cinq (5) millions ou à six (6) millions et quelques jours plus tard, vous constatez une éraflure sur la voiture. Immédiatement, vous contactez le peintre auto. Déjà dans ce cas, vous êtes dans les quatre-vingt (80) mille ou cent (100) mille F CFA. QUIXX est un produit qui se vend à (10) mille FCA et avec dix (10) mille F déjà, vous réparez votre voiture et ça vous fait moins de coûts », a vanté Peter Miheayé, Directeur général de la société BERAGA, distributrice exclusive de ces produits au Togo.
Selon ses promoteurs, les produits QUIXX sont les plus « économiques » dans leur genre dans la sous région. « J’ai beaucoup voyagé et un jour je suis allé dans une boutique où j’ai vu le produit sur lequel on a écrit : « Efface rayures » et ça crée un déclic dans ma tête. Je me suis dit que cela va intéresser mes concitoyens. C’est alors que j’ai négocié et le produit est disponible au Togo comme en Allemagne, en France, au Ghana, au Bénin, au Sénégal, en Côte d’Ivoire », a expliqué M. Miheayé en marge de la cérémonie de lancement.
Pour sa part, Jean-Marie Ayéfouni, Directeur de la communication de BERAGA distribution a mis l’accent sur le caractère "inoffensif" du produit et a invité les consommateurs togolais à l’essayer. « Le produit est efficace et ne dégrade pas l’environnement, mieux encore, il donne un éclat particulier à la carrosserie de vos voitures. Vous avez constaté après l’application du produit sur les rayures des voitures présentes, elles ont disparu. C’est un produit qui a été traité par une grande entreprise allemande et il n’a aucun effet nocif sur l’environnement ou les hommes », a-t-il insisté.
Olivier A.
Photo : Peter Miheaye et Jean-Marie Ayéfouni