© Afreepress (Lomé, le 26 sept. 2012) —Le festival des grillades du Togo, un rendez-vous annuel de rencontres et d’échange d’expériences des meilleurs rôtisseurs et cuisiniers en art de la grillade du Togo et d’ailleurs, ouvre une seconde fois ses portes au public togolais.
La seconde édition de cette « rencontre gastronomique et de dégustation », aura lieu du 31 octobre au 4 novembre prochain sur l’esplanade de la quinzaine commerciale à Lomé, a annoncé mardi, le comité d’organisation au cours d’un point de presse tenu au restaurant « 225 », à Lomé, a constaté Afreepress.
Les objectifs poursuivis par cette fête gastronomique, indique Mme Awuku, présidente du comité d’organisation, sont multiples et variés. Ce festival, dit-elle, est « un rendez-vous incontournable des rôtisseurs et « braiseurs » de la sous-région. Nous voulons réunir autour d’un grand buffet, les meilleurs « braiseurs » de la sous-région ouest-africaine et faire découvrir les grillades les plus prisées dans ces pays, aider à renforcer l’intégration de la sous-région et amener les peuples à œuvrer dans une cohabitation harmonieuse ».
La seconde édition du festival des grillades du Togo, c’est cinq jours de rencontres et de dégustation des meilleures grillades de la région ouest africaine, 20 000 visiteurs attendus et des prestations variées d’artistes togolais et étrangers.