© Afreepress (Lomé, le 28 oct. 2013) —Dahuku Péré ne sera pas à la session parlementaire du mardi 29 octobre convoquée par Dama Dramani, le président de l’assemblée nationale.
Et pour cause, il a été victime d’un grave accident de circulation samedi à Blitta, le fief où il a été récemment élu comme député de l’Union pour la République (UNIR), a appris l’Agence Afreepress.
Selon un responsable de son parti d’origine, l’Alliance, il est actuellement à l’hôpital sous soins intensifs et « il s’en remet à Dieu pour retrouver sa santé ». Pour l’instant, les circonstances de l’accident sont floues.
Pour rappel, Dahuku Péré est l’homme qui a fait la transhumance du siècle en étant toujours président de son parti et en se présentant aux dernières élections législatives en tant que candidat d’UNIR.
Dahuku Péré, ancien président de l’assemblée nationale sous le feu Gnassingbé Eyadéma, est connu sous l’appellation de « réformiste du RPT » ou d’ « apprenti chrétien ».
Il a créé son propre parti politique, l’Alliance. Mais par un tour de bras, il s’est retrouvé comme suppléant sur la liste d’UNIR à Blitta.
Telli K.