Auguste Dogbo, nouveau président du CNOT : « Nou... © Afreepress (Lomé, le 09 juillet 2013) —Auguste Yawovi Yao Dogbo
Igé Olatokoumbo : « Nous ne voulons pas qu’il ... © Afreepress (Lomé, le 05 juillet 2013) — Le Haut commissariat des
© Afreepress (Lomé, le 1er juillet 2013) L’artiste togolaise de la chanson Gospel Audry Sofako veut récompenser les meilleurs élèves et enseignants des établissements scolaires du Togo. Elle a lancé hier à Lomé, un projet dénommé ‘Un cartable pour Eli’ à l’endroit des élèves des écoles primaires dans le but de promouvoir la culture de l’excellence dans les écoles primaires du Togo.
Le projet a été initié en vue de motiver les élèves dans leurs études et inciter les enseignants à donner le meilleur d’eux-mêmes.
« Un cartable pour Elie est venu pour pallier un problème sur le terrain dans le domaine éducatif. Les élèves ne veulent plus apprendre ni étudier, il faut les y encourager» a expliqué Audrey Sofako (photo), l’initiatrice du projet.
Pour la première édition de la réalisation du projet, seuls les meilleurs élèves de deux écoles primaires du Togo, dont une issue de Lomé, seront primés à la fin de l’année scolaire. Sa réalisation va connaitre deux phases. « La première phase est la phase du lancement et la seconde est la phase de réalisation qui va coïncider avec les grandes vacances scolaires. » a ajouté l’artiste.
Les trois premiers élèves de chaque classe sont choisis selon le critère d’excellence dont la plus forte moyenne de l’année et les enseignants seront notés sur la base des résultats produits à la fin d’année scolaire. « Les meilleurs recevront des kits comprenant des articles scolaires complets et des aides financières », a conclu Audrey Sofako.
Il faut rappeler qu’Audrey Sofako est artiste togolaise de la chanson gospel, en février dernier elle a présenté son premier album intitulé « A cause de toi » au cours d’une conférence de presse à Lomé.